HIVER 2025 – Actualités

MAMMOUTH – création 2026

RÉSIDENCES D’ÉCRITURE ET DE MÉDIATION
La prochaine création de la compagnie est un spectacle jeune public en mouvement, pour la rue. Depuis octobre, à Blagnac avec Odyssud, à Cintegabelle avec Le tracteur et le Grand rond, et à Toulouse à la MJC Ancely, on cherche, on collecte, on écrit. 
D’ici au mois de mai, c’est le moment de mettre en pratique nos premières ébauches, de les alimenter et d’expérimenter avec le public principalement concerné par l’affaire, les enfants ! On est donc ravies de débuter deux projets de médiation.  
* À Ramonville-Saint-Agne, accompagnées par ARTO – le Kiwi nous explorerons le sujet dans la forme et le fond avec les CM2 de l’école Angela Davis.
   * Au Bleymard, avec le Rude Boy Crew et les CP-CE1 de l’école élémentaire nous imaginerons une intervention sur mesure pour le village et le festival du mois de mai, sur les traces d’un mystérieux mammouth …
On vous en dit plus au printemps, d’ici là, ouvrez l’oeil ….


MURMURATION[S]

ENTRE DEUX EAUX
MURMURATION[S] a terminé sa première saison dans une jolie lumière d’automne à Prayssac (46). 
Une année de création et d’éclosion tout à fait jubilatoire qui nous donnera, nous l’espérons, la force de faire face au tsunami qui arrive droit sur la culture.
Le spectacle fera sa reprise en Mai et travaille encore et toujours à emplumer sa saison 25. 
En attendant, Lila va s’envoler pour la Guyane, écrire pendant 1 petit mois en partenariat avec le théâtre de Macouria, ses habitant.es et ses oiseaux…
Une Murmuration Gwiyanèz qui sera dite par Nathalie au mois de Novembre on l’espère !
 À suivre…


AVANT, LA FORÊT

LA BALADE EST EN LIGNE
Depuis 2020, l’association ARTO à Ramonville-Saint-Agne invite une compagnie à créer une « Balade périrubaine » sur son territoire. C’est une incitation à (re)découvrir ce qui nous entoure, une précieuse occasion de créer des liens, entre les habitant·es, l’équipe d’ARTO et la compagnie invitée.
En 2022 nous nous lançons dans l’aventure en explorant le territoire du Sicoval.
Pendant presque deux ans, autour d’un feu, d’un concert au bord du port ou encore d’une balade paysagère matinale, le projet s’est déployé. À chaque rendez-vous, un public curieux et, petit à petit, des complices investi·es dans l’aventure.
Les 1er et 2 juin 2024 « la randonnée sensible » a eu lieu, la finalité de ce projet polymorphe écrit avec des dizaines de participant·es et des associations locales. 
Une version sonore de cette aventure a été réalisée par le créatrice sonore Hee Jin Kim. Elle a été pensée pour être écoutée en marchant le long du parcours initial à l’aide d’une carte disponible au Kiwi crée par la graphiste Aurore Maurette. Nous vous invitons donc à enfiler vos chaussures de randonnée et parcourir le SICOVAL, casque sur les oreilles et yeux grands ouverts !  Mais si vous ne passez pas par là ou que vous ne pouvez pas partir en balade, elle peut aussi s’écouter en sédentaire ICI