FUGUE

Échappée sonore et poétique - Création 2021

FUGUE est un spectacle en déambulation pour zone péri-urbaine. Porté par deux comédien.ne.s et une créatrice sonore, FUGUE fait dialoguer théâtre, fiction radiophonique et espace.

Entre l’urgence vitale du départ et l’évidence du retour, FUGUE est une déambulation sur les traces de Frida. Une échappée sonore et poétique en mal de liberté.

Frida part, sans mot dire, sans savoir où ni comment ni pourquoi. Sans préavis. Elle fugue, le jour de ses trente ans, s’échappe des bougies, des lignes droites, d’aujourd’hui. Avance et se perd là où il y a de la lumière ou du silence. Elle en rencontre d’autres, des « comme elle ». Qui ont ressenti ce besoin du pas de côté. Cet élan vital. Toute une communauté en fait. En fugue.

Fugue est création lauréate du Prix du OFF du Festival sortie de bain 2021 à Granville (50) et gagnante des Découvertes 21 au Festival ARTO à Ramonville Saint Agne (31) et lauréate d’Ecrire pour la rue DGCA 2019

ÉQUIPE

Anna Liabeuf : Mise en espace et jeu 
Perrine Bignon : Ecriture et régie
Clémence Aumond : Technique et création sonore 
Antoine Johannin : Jeu 
Aude Liabeuf : Directions d’acteur
Lucile Gardie : Costume
Clément Danais : Création musicale 
Adèle Boré-Juteau et Arnaud Rieul: Accessoires
Lila Janvier, Nathalie Aftimos : Oeil extérieur et régie Sylvie Faivre, Christophe Chatelain, Fred Michelet : Soutien dramaturgique 
Julia Leredde : Regard chorégraphique
Joséphine Songy : Diffusion
Charles Bodin : Production

COPRODUCTIONS & RÉSIDENCES

Pronomade(s), centre national des arts de la rue et de l’espace public – Encausse les Thermes ; L’Atelline, lieu d’activation art et espace public – Juvignac ; Fabrique des arts de la rue Hameka – Louhossoa ; Le Sillon, scène conventionnée d’intérêt national, art en territoire – Clermont l’Hérault ; Le Tanit Théâtre – Lisieux ; Eclats de rue – Caen ; Le Rude Boy Crew – Le Bleymard ; Eurek’art – Label Rue – Laroque ; Ax Animation – Ax les Thermes ; le Lycée Paul Cornu – Lisieux ; Animakt – Saulx les Chartreux ; Le Kiwi – ARTO – Ramonville ; Centre culturel Alban Minville – Toulouse ; MJC Ancely – Toulouse.

Soutiens : SACD & Ministère de la culture / DGCA – Ecrire pour la rue ; Direction régionale des affaires culturelles de Normandie – Dispositif Jumelages ; Région Occitanie // Production en cours

La compagnie Toiles Cirées est compagnie associée de l’Atelline, lieu d’activation art et espace public et est soutenue par le Département de l’Hérault.

_Le dossier de diffusion

_Le dossier de création

_Le dossier pédagogique

Crédits photos : Mika Cotellon